Ne pas industrialiser la méthanisation, seul consensus pour les syndicats agricoles

Lancée début mars, la mission d’information sénatoriale sur la méthanisation a auditionné, le 30 mars, les représentants des organisations syndicales agricoles. Si elles s’accordent contre son l’industrialisation, les structures s’opposent encore sur les modalités de développement de la filière.
aqamétha ; méthanisation ; cive ; filière méthanisation ; solagro et GRDF ; Agri Impact
Après avoir entendu des représentants des énergies renouvelables et de l’industrie gazière, les membres de la mission d’information sénatoriale sur la méthanisation ont donné la parole aux syndicats agricoles, le 30 mars. Objectif : avoir leur avis concernant les conditions, et la faisabilité, d’un développement raisonné de la méthanisation. « On voit que la question fait débat ! », conclura, au terme de deux heures de séance, le rapporteur de la mission, Daniel Salmon. En effet, les avis divergent. Du côté de la FNSEA, le développement de la méthanisation est plutôt vu d’un bon œil. « Cela…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil