
Jean-Claude Coisnon, dirigeant du négoce Coisnon, Élodie Colin Petit, directrice du développement commercial de Malteries Soufflet, Guillaume Jolly, directeur adjoint de la Région Grand-Est, Jean-Marc Callois, délégué ministériel aux entreprises agroalimentaires au ministère de l'Agriculture.
Jean-Jacques Vaesken en est persuadé : les négoces agricoles ont vocation à devenir « le premier partenaire de la bioéconomie ». Il l’a affirmé le 28 avril lors du congrès annuel de Négoce Nord-Est, qu’il préside. L’événement avait lieu à Reims, dans un territoire particulièrement concerné, la Région Grand Est revendiquant un rôle de leader en matière de bioéconomie. « C'est un sujet brûlant, glisse-t-il à Référence agro en marge des débats. Un négoce qui a une idée de valorisation a besoin des clés d'entrée, de savoir se faire aider pour aboutir à quelque chose de concret. »
« Pas…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil

BASF lance le réseau de fermes pilotes Practice
2 juin 2023
LCA Ouest lance Agribest
2 juin 2023
Le 31 mai, La Coopération agricole Ouest et CdC Biodiversité ont lancé l’application Agribest, l’outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la performance biodiversité des pratiques...