Neutralité carbone, la stratégie climat de la France en consultation

Pour espérer atteindre la neutralité carbone en 2050, le ministère de la Transition écologique a construit une stratégie énergie-climat. Le document est mis en consultation publique du 2 novembre 2021 au 15 février 2022. Plusieurs des thèmes en débat concernent l'agriculture.
énergie-climat
Une feuille de route actualisée pour atteindre la neutralité carbone en 2050, objectif pris par la France en 2019 : c'est l'ambition affichée par le ministère de la Transition écologique, à travers la stratégie française énergie-climat, SFEC. Cette dernière a été mise en consultation publique le 2 novembre, jusqu'au 15 février 2022. La stratégie regroupe la loi de programmation énergie-climat, qui doit être votée avant le 1er juillet 2023, et qui sera déclinée via la stratégie nationale bas carbone, la programmation pluriannuelle de l'énergie, et le plan national d'adaptation au changement climatique, qui doivent être adoptés au…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil