NGT, des semenciers pointent les limites de cette technologie

Le 2 février, à l’occasion d’une conférence portant sur la création variétale organisée par l’AGPB et Semae, plusieurs semenciers sont intervenus au sujet des NGT, plébiscités par les agriculteurs. Ils pointent des limites en termes d’efficacité, et des menaces réglementaires et économiques pour la filière semences française.
NGT
Marin Desprez (Florimond Desprez) et Laurent Guerreiro (RAGT) reconnaissent les intérêts des NBT mais pointent leurs limites. © DR
Les NGT, sur lesquels la Commission européenne a mené une consultation, sont souvent présentés comme une solution essentielle à l’adaptation de l’agriculture aux changements climatiques. Lors de la conférence organisée par l’AGPB et Semae, le 2 février, les agriculteurs présents ont rappelé l’intérêt de ces technologies, et le risque de distorsion de concurrence, si elles étaient interdites en Europe. Marin Desprez, directeur de la stratégie de Florimond Desprez, a apporté une vision plus nuancée sur les intérêts immédiats des NGT : « il s’agit d’une technologie récente, il faut être humble et modérés par rapport à ce…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil