
©UFS
Sécurité environnementale et sanitaire, transparence et durabilité, tels sont les trois grands axes de l'avis du Conseil économique, social et environnemental, Cese, adopté le 25 mai, liés aux nouvelles techniques génomiques, NGT. L'institution a été saisi par la Première ministre sur les attentes et enjeux sociétaux des NGT afin d'aider le Gouvernement à prendre position sur la proposition législative en préparation à l’Union Européenne. Elle formule des propositions autour de trois axes : la définition d'un encadrement qui assure sécurité sanitaire et environnementale ; la traçabilité et l'étiquetage pour garantir la transparence ; la prise en compte…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Intégration des élevages dans la directive sur les émissions industrielles, les eurodéputés divisés
26 mai 2023
Dans quels cas peut-on considérer qu’un élevage est concerné par un texte ciblant les installations industrielles ? La question agite l’Europe, dans le cadre de la DEI, directive relative aux émissions industrielles. Le 24 mai, la commission de l’environnement, de la santé publique et de...