Nitrates, qu’attendre du programme d’actions national révisé ?

L'arrêté PAN révisé devrait être mis en consultation le 25 juillet, pour six semaines. Plusieurs modifications sont introduites, notamment sur le calendrier d'épandage. Explications avec Jean-Paul Hamon, chargé de missions réglementation et directive nitrates à la Chambre d'agriculture de Bretagne.
engrais ; énergie ; PAN ; nitrates ; yara
Attendue depuis cet automne et après quelques « ajustements », la mise en consultation du septième programme d'actions nitrates interviendra finalement le 25 juillet, et ce jusqu'au 5 septembre. « Le ministère de l'Agriculture considère que la phase préalable de concertations est terminée, d'où cette mise en consultation », explique Jean-Paul Hamon, chargé de missions réglementation et directive nitrates à la Chambre d'agriculture de Bretagne. L'arrêté PAN…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Le Conseil d’État s’oppose à cinq projets de bassines en Charente-Maritime

8 février 2023
C'est un feuilleton à rebondissements comme en réservent les projets de bassines de rétention d'eau portés par le secteur agricole. L'avenir de cinq de ces bassines en Charente-Maritime, dans les communes de La Laigne, Cramchaban et la Grève-sur-le-Mignon, s'assombrit avec l'avis émis par le...