Noé décrypte la perception du lien agriculture-alimentation-biodiversité par le grand public

Les consommateurs ont-ils une idée claire de l'impact de leur alimentation sur la biodiversité ? Pour répondre à cette question, l'ONG Noé a commandé une étude qui révèle une certaine conscience du lien entre l'assiette et la biodiversité, mais une compréhension des mécanismes de ce lien encore à développer.
Noé
Différents intervenants, dont Audrey Pulvar ici au micro, ont réagi aux résultats de l'étude commandée par Noé, le 15 novembre. Crédit : Noé.
Si le consommateur est régulièrement sondé sur sa perception des enjeux liés à son alimentation, un chapitre est rarement abordé : celui de la biodiversité. Pour combler cette lacune, l'ONG Noé a commandé une étude spécifique, avec le concours de Very Good Future. « Pour enclencher des démarches de progrès qui parlent aux consommateurs, il est essentiel de situer leur niveau de connaissance et de compréhension », a lancé Enzo Armaroli, chargé de programme pour l'ONG Noé, lors de la restitution, le 15 novembre.

8 Français sur 10 sont conscients de leur impact

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