« Nous apprenons à découvrir le monde agricole », Alexandre Stuber, Air France

Les compagnies aériennes générant plus de mille tonnes de CO2 par an sur le territoire national devront compenser, en 2024, 100 % des émissions de gaz à effet de serre de leurs vols intérieurs, dont 50 % avec des crédits carbone nationaux, dans le cadre de la loi Climat et résilience. Air France est la première structure concernée. Elle explore en particulier la possibilité de soutenir des projets agricoles Label bas-carbone, en lien avec une politique de restauration plus durable. Explication avec Alexandre Stuber, responsable décarbonation d’Air France.
Air France
Alexandre Stuber, responsable décarbonation d’Air France

Référence agro : Quelle est la politique d'Air France vis-à-vis de la décarbonation ?

Alexandre Stuber : L’activité de la compagnie a été fortement impactée par la crise de la Covid-19. Le trafic reprend peu à peu, mais reste encore touché de façons diverses selon les régions du monde. En 2019, Air France et Transavia ont généré 16 millions de tonnes de CO2, principalement dû à la combustion du kérosène. Notre priorité est bien sûr de réduire les émissions directes en actionnant tous les leviers à notre disposition : renouvellement de notre flotte, éco-pilotage et incorporation progressive de carburants d’aviation durable,…

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