« Nous voulons former toutes les coopératives au climat d’ici à 2025 », Carole Le Jeune, LCA

La Coopération agricole veut faire monter en compétence le réseau des coopératives sur l’enjeu du climat pour accélérer le changement de pratiques des agriculteurs. Ce qui passe par la formation des conseillers, mais également des dirigeants. Explications avec Carole Le Jeune, responsable carbone chez LCA.
LCA
Carole Le Jeune, responsable carbone chez LCA.
La Coopération agricole veut accélérer son action sur le dossier du carbone. « Nous comptons beaucoup sur les crédits carbone pour accompagner les agriculteurs dans les surcoûts de leur changement de pratiques », explique Carole Le Jeune, responsable carbone chez LCA, à Référence agro. C’est pourquoi LCA adhère, depuis le 28 février, à France carbon agri association afin de massifier les crédits carbone. Mais cela ne saurait suffire pour impulser une véritable dynamique dans les coopératives. « Passer à la vitesse supérieure sur ce sujet est complexe car peu palpable, reconnaît-elle. Cela demande de se projeter, ce qui…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil