
Les acteurs du monde agricole en Nouvelle-Aquitaine se voient proposer un appel à projets dédié à la réduction de l'exposition des populations aux pesticides. Porté par la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal), il entre dans le cadre du Plan régional santé environnement (PRSE) de la région. La Dreal précise que les exploitants agricoles ne sont pas éligibles en tant que porteurs de projets : l'AAP s'adresse aux acteurs publics, comités interprofessionnels ou encore aux acteurs associatifs. Toutefois, la Région « encourage fortement les groupements multi-acteurs représentant les différentes parties prenantes sur cette thématique », dont, de…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Carbone, la première réunion du groupe d’experts européen prévue le 7 mars
31 janvier 2023
Annoncée fin novembre 2022 à l’occasion de la présentation, par la Commission européenne, de sa proposition sur la certification du stockage de carbone, la constitution d’un groupe d’experts dédié commence à prendre forme. La première réunion de ce groupe est prévue le 7 mars...