Biodiversité, l’appel à projets Territoires engagés pour la nature est lancé en Nouvelle-Aquitaine

Encourager les communes et intercommunalités à initier des initiatives en faveur de la biodiversité. C'est l'objectif de Territoires engagés pour la nature, initiative portée par le ministère de la Transition écologique, Régions de France et l'OFB, et pilotée par les régions. En Nouvelle-Aquitaine, le premier appel à projets a été lancé le 24 septembre, et l'agriculture n'est pas oubliée.
Nouvelle-Aquitaine
Les Assises régionales de la biodiversité ont eu lieu les 24 et 25 septembre en Nouvelle-Aquitaine (crédit ARB Nouvelle-Aquitaine)
Les Assises régionales de la biodiversité de Nouvelle-Aquitaine se sont déroulées les 24 et 25 septembre 2021. A cette occasion, le premier opus de l'appel à candidatures Territoires engagés par la nature a été lancé. Mis en place par le ministère de la Transition écologique, Régions de France et l'Office français de la biodiversité (OFB), il est piloté en région par un collectif régional. En Nouvelle-Aquitaine, il s'agit de la direction régionale de l’OFB, du Conseil régional, de la Dreal, de l'Agence régionale de la biodiversité et des deux Agences de l'eau dont le…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil