Numagri travaille à l’harmonisation des données météo agricoles

L’association de standardisation des données numériques agricoles Numagri se penche, depuis 2022, sur l’harmonisation des données météo. Objectif : faciliter leur utilisation dans les outils d’aide à la décision, les systèmes d’information de gestion agricole et autres services. Un standard devrait être prêt pour la fin 2023.
Numagri
Maximin Charpentier, président de Numagri, André Masseran, responsable produits et solutions numériques pour Chambres d’agriculture France, et Mehdi Siné, directeur scientifique, technique et numérique de l’Acta, ont présenté, le 27 février 2023, au Salon de l’agriculture, le projet de Numagri relatif à l’harmonisation des données météo agricoles.
Harmoniser les échanges de données météo pour optimiser leurs usages en agriculture, telle est l’une des tâches auxquelles s’atèle Numagri, l’association de standardisation des données numériques agricoles. « Cette harmonisation est essentielle pour les agriculteurs, afin qu’ils puissent piloter au plus juste leurs interventions », précise André Masseran, responsable produits et solutions numériques pour Chambres d’agriculture France, lors d’une présentation le 27 février 2023, au Salon de l’agriculture.

Faciliter l’utilisation des données météo dans les OAD et les FMIS

L’association, qui réunit les interprofessions et les organisations professionnelles agricoles, délègue à AgDatahub et à GS1 France la…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Le génome « géant » de la féverole a été séquencé

28 mars 2023
Un consortium international est parvenu à séquencer le génome de la féverole. C’est ce que relate une étude publiée dans Nature, le 23 mars 2023. L'équipe de chercheurs a mis en évidence les gènes contrôlant des caractères d’intérêt comme la taille des graines. Selon Inrae, qui...