Numérique, la Chambre de Normandie et le Pôle TES préparent un appel à manifestation d’intérêt

La Chambre d'agriculture de Normandie aborde la thématique du numérique en collaboration avec un pôle de compétitivité local, le Pôle TES. Après avoir mené ensemble huit projets depuis 2015, les deux structures préparent un nouvel appel à manifestation d'intérêt dédié aux acteurs de l'agriculture.
digital ; pôle TES
En Normandie comme ailleurs, le numérique est désormais une dimension à part entière de l'agriculture. Pour aider les exploitants à en tirer le meilleur parti, la Chambre d'agriculture peut s'appuyer sur un pôle de compétitivité local dont le nom ne sonne, a priori, pas très agricole : le Pôle TES, pour transactions économiques sécurisées. Selon sa directrice, Magali Scelles, le lien est plus logique qu'il n'y paraît : « En agriculture numérique comme en monétique, les notions de flux de données, d'interopérabilité ou de sécurité sont omniprésentes ! Les compétences sont valables dans les deux secteurs. »…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil