Numérique, les LFDay s’ouvrent sur la performance environnementale

Sun’R Groupe, ITK et Engie étaient invités à débattre de la transition agroécologique des exploitations grâce aux outils numériques le 2 juin dans le cadre des LFDay organisés par la Ferme Digitale. Perspective de développement, freins et leviers : les trois structures ont présenté leurs visions et stratégies.
Le top départ des LFDay a été donné le 2 juin en présence d’Emmanuel Faber, PDG de Danone, et de Nicolas Chabanne, fondateur de la marque « C’est qui le patron ». Habituellement organisé sur une journée par la Ferme Digitale, ce rendez-vous consacré à l’agriculture numérique change de formule. Dix conférences se tiendront en ligne jusqu’en octobre. La première était consacrée à la performance environnementale des exploitations. Gestion des intrants, réduction de la consommation énergétique et de l’usage de l’eau, adaptation au changement climatique, etc : les start-up françaises ne manquent pas d’idées sur le secteur agricole. « La…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil