100 % de certification HVE en 2021 pour les Vignerons de Cascastel

Engagés depuis trente ans dans une démarche d'agriculture raisonnée, Les Vignerons de Cascastel, installés sur 850 hectares, sont certifiés HVE depuis le mois de mars 2020. La cave souhaite poursuivre son action en faveur de la biodiversité, en atteignant les 100 % de sa production certifiée en 2021, contre 70 % actuellement.
Installés à une vingtaine de kilomètres de la mer Méditerranée, les 60 exploitants des Vignerons artisans de Cascastel prêtent une attention particulière à la biodiversité depuis pluiseurs dizaines d'années. Pour compenser les petits rendements de leurs vignes gagnés sur la garrigue, les vignerons misent sur la qualité de leur production. La structure a construit son propre cahier des charges d'agriculture biologique, intitulé REVE, pour « Respectueuse de l'être humain, du vignoble et de l'environnement). Celui-ci se décline en quatre volets : la réglementation (traçabilité), la formation (minimum deux formations par…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil