Occitanie, objectif 10 000 contrats d’agriculture durable en 2027

Après une phase d'expérimentation en 2021, de premiers contrats d'agriculture durable vont être signés dans le courant du printemps 2022 en Occitanie. Un million d'euros vont être débloqués pour cette année de lancement. De nombreuses structures de conseil sont associées à l'initiative. Explications avec Vincent Labarthe, vice-président régional en charge de l'agriculture.
contrats d'agriculture durable
Vincent Labarthe, vice-président de la région Occitanie en charge de l'agriculture, lors du Salon de l'agriculture 2022.
« Tout s'est bien passé, l'expérimentation nous a permis de mieux savoir ce que nous pouvions faire », se réjouit Vincent Labarthe, le vice-président de la région Occitanie, en charge de l'agriculture, au sujet des contrats d'agriculture durable. Ce concept a été testé auprès d'une soixantaine d'agriculteurs, dans six territoires pilotes, en 2021. Chambres d'agriculture, coopératives (Euralis, Qualisol, Castelbarry), association de développement de l'agriculture paysanne : de nombreuses structures de conseil étaient impliquées dans la démarche. Le déploiement à plus grande échelle du dispositif, dans le cadre du Feader 2023-2027, a été voté par…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil