Océalia, partenaire de Pur Projet pour l’implantation de haies et de couverts

Certains adhérents d'Océalia bénéficient, depuis 2021, d'un coup de pouce financier pour l'implantation de haies autour de leurs parcelles. Rapidement, ce dispositif mené en partenariat avec Pur Projet, structure recherchant des mécènes, devrait être dupliqué aux couverts implantés en interculture.
Solagro ; Agribest
Crédit : Arvalis
Pour Océalia, 2021 aura été l'année 1 de la collaboration avec Pur Projet. Cette structure accompagne les entreprises souhaitant investir dans des projets de lutte contre le changement climatique, en particulier via la plantation d'arbres et de haies. C'est dans ce cadre qu'elle a contacté la coopérative, il y a un an. « Pur Projet cherche des mécènes pour l'implantation de haies autour des parcelles de nos adhérents, résume Kevin Larrue, responsable du service Innov Agro d'Océalia. Sur cette première année, 6,2 km de haies ont été implantés chez onze agriculteurs. L'objectif pour 2022…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil