Responsable Achats et Animation Agrofournitures H/F

Région Nouvelle-Aquitaine

Partenariats, innovation, stratégie commerciale, ces mots vous parlent ? Vous avez envie de rejoindre une entreprise qui mène de nouveaux projets innovants et qui implique ses adhérents dans la stratégie de l’entreprise ? rejoignez Sèvre & Belle, bien plus qu’une Coopérative cette entreprise est un club d’adhérents !

La Coopérative Sèvre et Belle est une structure à taille humaine de 27 salariés, très dynamique sur son territoire, qui gère une activité d’approvisionnement de l’agrofourniture (intégrée dans l’Union d’achats 3 AAA) et une collecte de 70 à 80 MT.

Fortement impliquée dans des démarches de développement durable et convaincue de l’importance de la qualité et du respect de l’environnement, la Coopérative est également en plein développement des services OAD et agriculture de précision via Be Api, démarche développée et mise au service des coopératives agricoles par INVIVO.

La Coopérative a récemment ouvert une nouvelle page de son histoire avec un changement de direction générale, et dans la continuité de son développement elle recherche un/une :

Responsable Achats et Animation Agrofournitures H/F – Deux Sèvres

Rattaché à la Responsable du pôle Agriculture et Production vos missions seront les suivantes :

  • Vous gérez la politique appro de la Coopérative (établir les plans d’appro produits, superviser les inventaires, élaborer la politique produit, prix…)
  • Véritable référent, vous êtes très impliqué auprès de l’Union AAA et participez aux différentes réunions
  • En lien avec le Responsable Agronomie/Innovation vous animez les réunions terrain et de lancement de campagne et vous supervisez l’avancement des résultats en fixant également des objectifs
  • Vous « vendez » la politique commerciale agrofournitures aux équipes terrain et vous les accompagnez dans leur démarche adhérents quand cela est nécessaire afin d’encourager la fidélisation
  • Vous intervenez en cas de litige concernant les agrofournitures et vous assurez de la solvabilité des adhérents
  • Vous participez aux réunions professionnelles de votre activité, et proposez toute amélioration à votre hiérarchie

Profil :

De Formation Bac +2/+5, vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction commerciale terrain en agrofourniture.
Animateur dans l’âme, vous maitrisez les différentes techniques de négociation et êtes reconnu pour votre sens relationnel.
Véritable Homme de terrain, vous possédez un fort esprit d’équipe et vous faites preuve d’initiatives.
Vous êtes également attiré par les nouvelles technologies.

Conditions :

Poste basé à LA CRECHE (79)
CDI, statut agent de maîtrise, véhicule de service

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) sous la référence MG 2266 à :

MG Consultants

À l’attention de Madame Dagmar GOTTSCHLING
contact@mgconsultants.com
09.83.38.07.00