CHEF(FE) DE MARCHÉ PRODUITS DE PROTECTION DES CULTURES ET SEMENCES HYBRIDES – Loiret (45)

Région Centre-Val de Loire

Et si c’était le bon moment pour vous pour changer de poste ?

Vous souhaitez intégrer un grand groupe français et international ? Vous voulez un poste clé à forte création de valeur tout en étant au cœur des enjeux des agriculteurs / agricultrices ? Ne cherchez plus ! Ce poste est fait pour vous !

Axereal est un groupe coopératif agricole et agroalimentaire, collecteur de grains et spécialisé dans la transformation des céréales pour les marchés du malt, de la meunerie et de l’élevage.

Le groupe valorise la production agricole des agriculteurs, en développant des filières durables et compétitives, et en créant de la valeur répartie tout au long de la chaîne agro-alimentaire, des producteurs aux consommateurs. Axereal collecte et valorise 4,5 millions de tonnes de grains, rassemble 11 000 agriculteurs / agricultrices et près de 4 000 collaborateurs / collaboratrices.

Dans le cadre d’un remplacement suite à une promotion en interne, nous recherchons un(e) :

CHEF(FE) DE MARCHÉ PRODUITS DE PROTECTION DES CULTURES ET SEMENCES HYBRIDES – Loiret (45)

Qu’est-ce que l’entreprise et le poste peuvent vous apporter ?

  • Il s’agit d’un grand groupe coopératif en France et à l’international avec des perspectives d’évolutions en interne. Vous aurez la possibilité d’avoir un vrai parcours de carrière en distribution agricole.
  • La coopérative met l’accent sur la durabilité, l’agriculture de demain et le respect de l’environnement et la biodiversité.
  • C’est un poste clé pour l’entreprise, vous serez au cœur de la stratégie et de la création de valeur au service des agriculteurs / agricultrices.
  • Vous serez un maillon indispensable de la coopérative dans la construction des offres et vous participerez à de nombreux échanges en interne et avec les firmes, l’esprit d’équipe et la co-construction avec de nombreux acteurs de la coopérative sont des leitmotivs forts du poste.

Qu’est-ce que l’on attend de vous ?

Rattaché(e) à la Direction de la performance, vos missions seront les suivantes :

  • Vous assurerez une veille concurrentielle et vous analyserez le marché de la protection des cultures et des semences hybrides.
  • Vous participerez aux rendez-vous avec les fournisseurs.
  • Vous construirez les offres commerciales avec la direction commerciale et vous proposerez les plans d’actions marketing et commercial.
  • Vous définirez le positionnement des gammes de produits de protection de culture et de semences hybrides en concertation avec les acheteurs / acheteuse, le service Agronomie, les services supports et les fournisseurs.
  • Vous participerez à la construction et au pilotage du budget annuel (prévision, suivi budgétaire, marges, BFR, gestion des stocks, etc.).
  • Vous construirez les argumentaires technico-économiques, les lancements de campagne et le pilotage en cours de campagne des gammes pour les différents canaux de distribution (réseaux commerciaux, e- commerce).
  • Vous animerez des réunions pour les équipes terrain pour promouvoir les produits et solutions.

Profil :

Vous avez une formation agri/agro et une expérience de minimum 5 ans de terrain, commercial ou marketing.
Vous connaissez les marchés des produits de protection des cultures et des semences hybrides et une bonne compréhension des mécanismes de marché.
Vous avez une appétence particulière pour les chiffres et la recherche de rentabilité pour les agriculteurs / agricultrices et la coopérative.
Vous êtes force de proposition et l’esprit d’équipe est très important pour vous.

Conditions :

CDI, statut cadre
Salaire fixe + variable, véhicule de service
Poste basé à Olivet (45).
Merci d’adresser votre candidature sous la référence MG 0000 à :

MG Consultants

Mme. Céline Leeman-Broyer / M. Olivier Claux
contact@mgconsultants.com
09.83.38.07.00

Process de recrutement :
1. Un premier échange par téléphone avec une chargée de recrutement de MG Consultants.
2. Un entretien avec un(e) consultant(e) de MG Consultants.
Avec un dossier de candidature + un test de personnalité.
3. Un entretien avec la Responsable RH d’Axereal et votre futur N+1.
4. Un dernier entretien avec le Directeur de la performance.