Coordinateur ADV et logistique (CDI)

Région Hauts-de-France

MISSIONS

L’entreprise spécialisée dans la production de semences et engagée dans une démarche qualité, recherche un(e) Coordinateur(rice) ADV et logistique.

Placé(e) sous la direction du Directeur Production et Supply, le/la Coordinateur(rice) ADV et logistique joue un rôle essentiel notamment dans la gestion de la relation avec les grands comptes et le pilotage des activités opérationnelles. 

 

MISSION : GERER LA RELATION AVEC LES GRANDS COMPTES

  • Commander les semences de base permettant de répondre aux plans de production définis par les grands comptes (SDF, NPZ, RAGT)
  • Contribuer à la rédaction des contrats de production confiés aux stations de semences et assurer leur suivi
  • Saisir les commandes clients dans l’ERP et les suivre
  • Suivre les récoltes et mettre à jour les stocks
  • Assurer le suivi client et prendre le relais des commerciaux dans la gestion de la relation client pour assurer la bonne exécution des services vendus
  • Être le garant de la satisfaction client et répondre à leurs sollicitations en les informant de l’avancement de leur livraison
  • Réaliser la facturation des clients et contribuer en fin d’année au calcul des prix de revient
  • Assurer un reporting régulier des activités auprès des grands comptes

 

MISSION : COORDONNER LES ACTIVITES OPERATIONNELLES

  • En lien avec les services logistique et production internes et externes et les différents acteurs : prioriser, orienter et ordonner la logistique et la production (récolte de colza, céréales, hybrides)
  • Centraliser les informations, établir et alimenter quotidiennement divers outils et tableaux de bord permettant de suivre les activités opérationnelles
  • Assurer la gestion administrative des activités, en lien avec les clients et les organismes extérieurs (procéder aux demandes de codification des nouvelles variétés, effectuer les formalités nécessaires au suivi logistique, préparer les documents de transport, etc.)

 

MISSION : PARTICIPER A L’AMELIORATION CONTINUE DES ACTIVITES

  • Piloter le processus qualité « Offre et prise de commande » dans le cadre de la démarche Iso 9001 initiée par l’entreprise
  • Participer à l’amélioration continue des indicateurs liés aux flux de commande et logistiques dans une logique de satisfaction clients et de rentabilité

 

PROFIL

De formation Bac +2 à Bac +4/5, vous avez développé des compétences dans le domaine de la relation clients et de la logistique, et justifiez d’une expérience d’au moins 3/4 ans dans poste similaire au sein d’une entreprise industrielle. 

Attiré(e) par des missions opérationnelles, vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et à même des coordonner différentes activités dans un environnement complexe et exigeant. Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes capacités relationnelles et votre sens aigu du service client. Vous êtes adaptable, réactif(ve), capable d’apporter des solutions ou réponses en cas d’imprévu ou d’urgence, et de faire face à des pics d’activité sur plusieurs semaines.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et le Pack Office.

Vous maitrisez l’anglais, et avez idéalement un bon niveau en allemand.

La connaissance du milieu agricole serait appréciée.

Le poste est à pourvoir dès juin 2022.

Salaire : 32 à 35K€ selon le profil

 

Pour postuler, cliquez ici.