Directeur Adjoint H/F – Bergerac (24)

Région Nouvelle-Aquitaine

Vous souhaitez prendre part à une nouvelle étape de la stratégie de l’entreprise pour développer et valoriser les offres de service ? 

Expérimentez une nouvelle aventure en postulant au poste de directeur adjoint H/F au sein du CITFL !

 

Le Centre Technique Interprofessionnel des Fruits et Légumes – CTIFL – est l’organisme de recherche et de développement au service des métiers de la filière fruits et légumes, de la production à la distribution. Véritable pivot au carrefour de la recherche appliquée et de l’innovation, le CTIFL travaille en lien direct avec les professionnels. Il est l’acteur clé pour les aider à relever les défis de compétitivité, d’innovation et de production durable et ainsi contribuer à garantir au consommateur la qualité et l’accessibilité des produits qu’il attend. Pour atteindre ses objectifs, le CTIFL mène des programmes d’expérimentation et de recherche, des démarches d’innovation, de veilles économique et réglementaire, de formation et de diffusion de l’information auprès des professionnels. Reconnu autorité compétente, le CTIFL a la charge du contrôle et de la certification des matériels de multiplication fruitiers hors plants de fraisiers. Implantés au cœur des principaux bassins français de production de fruits et de légumes, les centres du CTIFL constituent, en partenariat ou en association avec les stations régionales d’expérimentation, un réseau d’expérimentation unique en Europe.

Il compte 245 salariés et une centaine de saisonniers chaque année. 

 

Dans le cadre d’une création de poste, le CITFL recherche un : 

 

Directeur Adjoint H/F – Bergerac (24)

 

Vos missions :

Rattaché à la Directrice du Centre opérationnel, vous êtes son relais sur un site opérationnel de recherche et d’expérimentation. Vos missions seront les suivantes :

  • Vous êtes en charge de la démarche d’amélioration permanente des processus et procédés,
  • Vous gérez administrativement, financièrement et budgétairement le Centre  
  • Vous managez et gérez les ressources humaines (recrutement, plan de GPEC…)
  • Vous gérez l’équipe de sélection conservatrice,
  • Vous animez scientifiquement et techniquement le centre, 
  • Vous êtes en charge des dossiers hygiène, qualité, sécurité et infrastructures
  • Vous assurez l’animation scientifique et technique du Centre

 

Votre profil :

De formation ingénieur (agri/agro) ou équivalent dotée d’une expérience similaire, technique, scientifique et managériale, développée dans l’environnement des fruits et légumes, l’arboriculture, maraichage, … venant soit du terrain, soit du monde du laboratoire.
Affirmation de soi, sens de la communication, rigueur organisationnelle et autonomie d’action sont les qualités attendues pour réussir dans cette fonction.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’entraînement, votre force de conviction et votre savoir-faire managérial. Vous connaissez l’action de lobbying et aimez ça. 

 

Conditions :

CDI statut cadre, poste basé à Lanxade (24)

 

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) sous la référence MG 2256 à :

 

MG Consultants

A l’attention de Dorothée BOSCHAT

contact@mgconsultants.com