DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (OISE)

Région Hauts-de-France

Dans une dynamique collective, vous souhaitez participer à la co-construction et à la valorisation d’une agriculture de production durable au bénéfice des Hommes et du territoire ?

Alors venez apporter votre expertise financière au service de cette stratégie en rejoignant la coopérative AGORA !

AGORA collecte des céréales et oléo protéagineux en agriculture conventionnelle, en agriculture raisonnée, en conduite bas carbone, en agriculture biologique et en agriculture de conservation des sols !

Acteur incontournable de l’agriculture de l’Oise, du Val d’Oise et de la filière céréales du Nord de Paris, la coopérative AGORA rassemble 2500 agriculteurs adhérents et 140 collaborateurs. Groupe coopératif agricole compétitif et performant, Agora dispose d’une organisation économique au service du revenu de l’adhérent et propose une expertise technique et agroenvironnementale de pointe.

Dans le cadre d’un départ à la retraite, AGORA recrute son :

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (OISE)

Rattaché(e) à la Directrice Générale, vos missions seront les suivantes :

  • Vous assurerez la coordination de la production financière, comptable, fiscale (CIR), juridique et informatique de la coopérative et de ses filiales sous gestion, vous élaborerez et proposerez un budget prévisionnel et d’investissement pour validation par votre hiérarchie et le conseil d’administration
  • Vous contrôlerez la couverture marché pour les céréales au niveau de la coopérative
  • Vous superviserez l’évolution des systèmes d’informations de la coopérative
  • Vous assurerez une mission de supervision d’expertise financière et de péréquation auprès de l’union de commercialisation CEREMIS
  • Vous animerez votre équipe (managerez, déléguerez des responsabilités, déterminerez les besoins en formation, superviserez administrativement)
  • Vous participerez au comité de direction
  • Vous participerez au conseil d’administration

Votre profil :

Issu(e) d’une formation supérieure en finances et/ou contrôle de gestion, vous avez une expérience confirmée de 10 ans minimum dans un poste similaire et de préférence dans les métiers du grain ainsi que de solides compétences comptables, fiscales, juridiques et managériales. Doté(e) d’une excellence opérationnelle, les marchés à terme n’ont plus de secret pour vous et vous avez développé une certaine appétence pour les métiers agricoles et le management du risque.
Votre rigueur, votre sens des responsabilités et d’analyses alliés à une forte sensibilité des systèmes d’informations, seront des atouts indispensables.

Conditions :

Poste en CDI basé à Clairoix (60), Statut cadre, salaire fixe + mutuelle + primes sur objectifs, véhicule de fonction.

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) sous la référence MG 2475 à :

MG Consultants
A l’attention d’Olivier Claux contact@mgconsultants.com 09.83.38.07.00