Directeur céréales H/F

Région Bourgogne-Franche-Comté

 

Au sein de l’Alliance BFC, que vous soyez jeune diplômé ou déjà expérimenté, rejoignez Dijon Céréales, un groupe innovant et dynamique, au service des agriculteurs et des filières agroalimentaires d’aujourd’hui et de demain en Bourgogne Franche-Comté. 

Vivez avec nous votre métier et votre carrière passionnément !

 

LE POSTE

Au sein de la Direction du pôle agricole de la coopérative, vous supervisez et managez l’ensemble des activités et des services dédiés à l’achat de céréales.

Vous fixez la stratégie d’achat et développez la politique commerciale auprès de notre équipe terrain en veillant à sécuriser le niveau de collecte et la marge de la coopérative et en assurant un prix « rémunérateur » pour nos agriculteurs adhérents.

Vous demeurez garant du prix d’achat des céréales et optimisez les marges avec des positions d’arbitrage sur les marchés à terme tout en veillant à la sécurisation des risques (primes, qualité, prix de marché, position à terme, spread).

Vous optimisez les outils pour suivre les contrats et les positions et vous assurez la publication de reporting opérationnels, fonctionnels, comptables et financiers ad-hoc.

En lien avec notre Union de commercialisation CEREVIA, vous participez à l’animation de réunion de marchés et vous collaborez à l’optimisation des prix de ventes physiques des céréales afin de sécuriser les marges de la coopérative en participant activement au comité commercial de l’Union.

D’une façon générale, vous veillez à la performance des services et des équipes de votre périmètre d’activité (marchés, exécution, administration et facturation) et assurez un management en adéquation avec nos valeurs coopératives et la politique RH du Groupe.

 

PROFIL RECHERCHÉ

Dynamique et motivé, votre aptitude au management et à la négociation, votre goût du challenge et votre appétence pour le milieu agricole en région Bourgogne Franche Comté seront des atouts indispensables pour mener à bien votre mission.

De formation supérieure agricole ou commerciale de type Ingénieur Agri/Agro, vous possédez une expérience de 5 années minimum impérativement sur un poste de vente ou d’achat de matières premières agricoles auprès d’un organisme stockeur agricole type négoce et coopérative, fabriquant d’aliment ou société de courtage. L’anglais est un plus sur ce poste.

 

CONDITIONS PRATIQUES

  • CDI
  • Temps plein

Niveau d’expérience requis

Expérience exigée

Niveau d’étude requis

Bac +5

Permis requis

  • B

Prise de poste

Dès que possible

Montant du salaire

50 – 70 K/€ brut annuel

Avantages salariaux

Statut Cadre – Membre du Comité de Direction (CODIR)
Poste compatible au télétravail hybride
Véhicule de fonction + Primes + PC portable et Smartphone.
Mutuelle santé, prévoyance et régime de retraite supplémentaire Restaurant d’entreprise et avantages CSE

 

Lieu : 21600 Longvic, Côte-d’Or, Bourgogne-Franche-Comté

 

Postulez à cette offre : https://alliancebfc.softy.pro/offre/73081