DIRECTEUR COMMERCIAL FRANCE H/F

Région Autre

Entreprise familiale mondiale de solutions agricoles basée au cœur de la capitale américaine des légumes d’hiver, Yuma, Arizona, États-Unis. Elle a été fondée dans les années 60. Le chiffre d’affaires du groupe dépasse aujourd’hui le milliard de dollars.

La filiale française, créée en 2010, est spécialisée dans le développement, l’homologation et la commercialisation de produits de protection des cultures. L’entreprise propose des produits originaux qui apportent aux agriculteurs de Grandes Cultures et aux viticulteurs  des solutions dans le cadre de la gestion des résistances.

POSTE / MISSIONS

Mission principale :
  • Développer les réseaux de commercialisation, les référencements produits et le Chiffre d’Affaires France
  • Management de l’équipe et relations internationales au sein du groupe
  • Pilotage de budget et réalisation Objectifs
Développement Commercial:
  • Proposer et définir avec le Président la stratégie commerciale de l’entreprise en vente directe et vente à confrères.
  • Mettre en place des politiques commerciales dynamiques optimisant la marge commerciale de l’entreprise. Superviser la mise en œuvre et le suivi par le service ADV et la supply chain
  • Analyser les marchés, les compétiteurs, les risques et les opportunités d’affaires.
  • Participer au positionnement des produits et à l’élaboration de la stratégie de prix.
  •  Interlocuteur premier des centrales de référencement nationales.
  • Gérer les comptes majeurs et les contrats de grande envergure.
  • Établir des prévisions de ventes annuelles par activité, territoire et produit
  • Mettre en place et analyser les rapports de vente
  • Établir le budget annuel de l’activité et en assurer le suivi
  • Maintenir la bonne réputation de l’entreprise en assurant un excellent service à la clientèle.
Management d’équipe et performance:
  • Superviser le travail de l’équipe des ventes ; Participer aux recrutements.
  • Informer et fournir un support technique et administratif aux Ingénieurs d’affaires.
  • Organiser et présenter des activités de formation pour son équipe.
  • Organiser et animer des rencontres périodiques avec l’équipe de ventes.
  • Assurer un suivi des activités des Ingénieurs Commerciaux
  • Développer un réseau de partenaires et un programme de support à leur offrir.
  • Évaluer, choisir, organiser et participer à des salons, foires et expositions commerciales
  • Participer à des rencontres avec des clients actuels ou potentiels.
  • Représenter l’entreprise dans des instances professionnelles nationales.

LE PROFIL

  • Forte motivation pour l’agriculture avec connaissances techniques, agronomiques & commerciales
  • Négociation commerciale et technique
  • Bonne connaissance de la distribution agricole française.
  • Expérience d’au moins 8-10 ans dans le marché de la protection des cultures
  • Forte maitrise des outils informatiques
  • Anglais professionnel nécessaire

 

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