Directeur / Directrice Général(e) –

Région Île-de-France

Vous êtes à la recherche d’un poste à fortes responsabiliés dans une structure innovante ? Vous êtes un / une spécialiste de la production animale et le management à 360° ne vous fait pas peur ? Alors, ce poste est fait pour vous !

Une nouvelle fédération naîtra prochainement de la suite de la fusion entre ALLICE (Fédération des Coopératives d’Insémination Animale) et FCEL (France Conseil Elevage). Ces deux fédérations regroupées appuient 110 entreprises adhérentes dans leur mission quotidienne de conseil auprès des éleveurs de ruminants.

La nouvelle fédération assurera la représentation politique du collectif de ses adhérents, leur proposera des services ; des programmes de R&D innovants dans les domaines de la reproduction, de la génétique des animaux et du conseil viendront enrichir les connaissances et les compétences.

Le Groupe dispose de plusieurs entités (Innovation sur la génomique, financement de la recherche, organisme de formation, syndicat professionnel, centrale d’achat…) dans lesquelles le Directeur Général / la Directrice Générale peut-être directement impliqué, et porte les projets avec les équipes sur ces différentes structures en assurant la cohérence globale de la stratégie du Groupe.  

La nouvelle fédération recherche aujourd’hui son ou sa future(e) :

 

Directeur / Directrice Général(e)

Missions :

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Vous serez en charge d’élaborer et proposer la nouvelle stratégie au Président et au Conseil d’Administration de la future fédération en lien avec la mutation de l’élevage et l’objectif que la nouvelle fédération reste l’organisme n°1 dans l’accompagnement génétique et zootechnique de l’élevage. 
  • Vous communiquerez et catalyserez l’activité de la nouvelle entité auprès des adhérents en vous assurant de la mise en place de la politique globale du groupe et en participant ou se tenant informé des travaux des commissions professionnelles au sein de la structure. 
  • Vous serez le représentant de la fédération au sein des organismes, des institutions agricoles, des collectivités territoriales, régionales, nationales et européennes. 
  • Vous devrez animer les équipes (recrutement, formation, fixer les objectifs, accompagner et manager, etc.).
  • Vous superviserez le déploiement des axes stratégiques par les équipes et au sein de la branche en assurant la bonne expression des 4 piliers de la fédération : innovation, influence, attractivité et efficacité. 

 

Profil :

Vous possédez un bac+5 à dominante agri, agro ou véto et vous avez une expérience de Direction ou de Direction Générale Adjointe confirmée.

Vous avez une bonne connaissance des organisations professionnelles et des filières en productions animale. Vous connaissez le monde de la R&D et en particulier son financement. 

Vous avez de l’expérience en management, en communication et en relations publiques. De plus, vous êtes fédérateur / fédératrice et êtes force de propositions avec un bon sens du relationnel.

Anglais lu, écrit, parlé.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez pas à postuler. 

 

Conditions :

statut cadre, CDI, situé à Paris (75).

 

Merci d’adresser votre candidature sous la référence MG 2361à :

MG Consultants

Olivier CLAUX

contact@mgconsultants.com

09.83.38.07.00