Directeur Général Adjoint H/F

Origenplus, 3ème coopérative d’insémination française, 165 salariés, 19 M€ de CA en France est une entreprise à taille humaine, proche de ses adhérents et de ses collaborateurs, leader performant et agile dans ses métiers de la génétique et de la reproduction bovine et des solutions alternatives pour la santé des animaux. Origenplus s’inscrit au coeur d’un réseau d’entreprises partenaires qui offrent de véritables perspectives d’innovation, de maitrise des coûts et de croissance et partagent ses valeurs. Pour renforcer ses compétences, Origenplus recrute son :

Directeur Général Adjoint H/F

en charge des services administratifs et financiers
et des investissements et diversifications

Vos missions :

  • En matière financière, administrative et comptable : Vous supervisez la production comptable, fiscale et sociale de la coopérative et des entités du Groupe
  • En matière juridique : Vous gérez les aspects juridiques du groupe
  • En matière de gestion des investissements et de valorisation du patrimoine
  • Vous gérez et développez l’activité du pôle ferme / fromagerie, vous gérez le patrimoine français de la coopérative
  • Vous managez une équipe de 14 collaborateurs
  • Vous participez aux réunions du Comité de Direction et êtes impliqué dans les échanges avec le Conseil d’Administration

Votre profil

De formation niveau Bac + 5 orientation finance/administration, vous avez une expérience entre 5 et 10 ans dans le pilotage administratif et financier dans un environnement de PME, idéalement multi-structure et dans le domaine agricole

Manager rigoureux, vous apprécierez d’avoir des missions très variées et des responsabilités dans notre coopérative. A la fois gestionnaire rigoureux en charges des principaux postes financiers et de la bonne tenue de la comptabilité de la coopérative, vous êtes aussi un entrepreneur qui saurez valoriser notre patrimoine et nos outils de production, notamment notre ferme – fromagerie typique du Pays d’Auge. Aimant et sachant exercer des responsabilités, vous saurez aussi faire progresser votre équipe au service du projet de l’entreprise.

Vos connaissances en comptabilité, finance, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion, en administration des sociétés ainsi que vos compétences pédagogiques seront votre socle pour allier réussite technique et communication efficace auprès de vos interlocuteurs.

Maintenant, vous avez envie d’aller au-delà et de vous investir dans la valorisation du patrimoine d’une entreprise et de piloter et développer une activité économique (ferme – fromagerie) et de vous investir dans une entreprise à taille humaine, fortement implantée localement et avec de réelles ambitions et les moyens de les réaliser.

La connaissance de l’Espagnol serait un plus.
Entrée souhaitée : dès que possible