Directeur Général H/F – Doubs (25)

Région Bourgogne-Franche-Comté

Vous êtes proche du terrain et surtout des Hommes ? Vous disposez d’une bonne vision stratégique de l’élevage français et vous aimez aller de l’avant ? Et surtout, vous voulez être au cœur d’une stratégiel’innovation occupe une place prépondérante ? Alors rejoignez l’aventure GEN’IAtest !

GEN’IAtest est une Coopérative qui accompagne 3000 adhérents dans la reproduction, la commercialisation et le suivi de leurs troupeaux. Avec une diversité de services que sont la génétique, la reproduction, le conseil en élevage, le parage bovins, les reproducteurs et le monitoring la Coopérative est aujourd’hui leader sur une grande partie des métiers de l’élevage dans le Grand Est.

GEN’IAtest a pour objectif d’apporter les services et produits nécessaires à la valorisation des troupeaux de ses éleveurs avec la rémunération la plus juste, elle est d’ailleurs précurseur sur l’innovation et développe continuellement de nouvelles technologies tout en ayant mis en place en parallèle un « programme de ristournes » pour ses éleveurs en fonction de leurs engagements afin de les fidéliser davantage.

Suite à sa fusion avec Haute-Saône Conseil Elevage en 2020, la Coopérative compte aujourd’hui 182 salariés sur son territoire.

 

Dans le cadre d’un futur départ à la retraite, l’entreprise recherche son :

 

Directeur Général H/F – Doubs (25)

 

Vous bénéficierez à votre arrivée d’une période de tuilage avec le Directeur Général actuel, et votre objectif sera de développer la place de GEN’IAtest auprès des professionnels de l’élevage dans la région, et de vous affirmer comme une entreprise toujours plus innovante.

 

Vos missions :

  • Vous faites émerger et proposez les orientations stratégiques au Président et au Conseil d’Administration et les mettez en œuvre
  • Vous donnez une nouvelle orientation services et vous développez les activités de la Coopérative en intégrant les nouvelles technologies et l’innovation comme socles de réflexion
  • Vous managez votre équipe et emmenez l’ensemble des collaborateurs vers un projet ambitieux et résolument tourné vers l’humain
  • Vous représentez la Coopérative comme un véritable ambassadeur auprès des partenaires externes
  • Vous animez votre Comité de Direction et le faites participer à la réflexion stratégique de l’entreprise

 

Votre profil :

De formation ingénieur agri/agro ou équivalente, vous disposez d’une solide expérience de Direction/Direction adjointe ou de Direction Commerciale et managériale.

Vous connaissez le monde de l’élevage et comprenez le système Coopératif.

Ayant travaillé sur des projets stratégiques impactant, vous savez donner le cap à votre équipe en étant un bon manager et un bon gestionnaire d’entreprise.

Ayant une sensibilité commerciale, vous possédez également la capacité à trouver des leviers permettant le développement de la Coopérative, notamment à travers l’innovation et les nouvelles technologies.

 

Conditions :

CDI, poste basé à Roulans (proche Besançon)

 

Merci d’adresser votre candidature sous la référence MG 2287 à l’attention de :

MG Consultants

Monsieur Olivier CLAUX

contact@mgconsultants.com