Ingénieur développement agronomie et protection des cultures H/F – Daregal – Milly La Forêt (91)

Région Île-de-France

Vous souhaitez aromatiser votre carrière en devenant le/la référent(e) de la protection des cultures dans une entreprise familiale ? En véritable passionné(e), vous souhaitez transmettre vos connaissances et en acquérir de nouvelles ?

Alors ce poste est fait pour vous 

 

Darégal est une entreprise française spécialisée dans la culture et la transformation d’herbes aromatiques, notamment surgelées, qui a évolué et innové au fil des décennies depuis 1887. L’entreprise compte 584 salariés dans le Monde et réalise un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros. Darégal a acquis une place de leader international, tout en restant une entreprise familiale. Elle gère de A à Z son activité : créatrice de variétés, productrice, élaboratrice de produits, mise en production et commercialisation. Depuis l’origine, le siège de la société se trouve à Milly-la-Forêt (Essonne). Toujours en éveil sur les évolutions des besoins et des tendances, Darégal montre une capacité exceptionnelle à ouvrir des voies entre le savoir-faire agricole, les développements industriels et l’accompagnement de ses clients. Darégal s’est engagée dans une démarche RSE et a pour volonté de devenir une entreprise à mission.

Dans de l’accroissement de l’activité, Darégal crée le poste d’: 

 

INGENIEUR DEVELOPPEMENT AGRONOMIE ET PROTECTION DES CULTURES H/F

DAREGAL – MILLY LA FORET (91)

 

Vos missions :

Rattaché(e) à la Responsable R&D, vous intégrez une équipe de 4 personnes. En collaboration avec toute les équipes, vos missions sont :

  • Vous accompagnez les chefs de cultures dans la mise en place des itinéraires culturaux ;
  • Vous proposez des programmes d’expérimentation, participez à la mise en place des essais et des traitements ; 
  • Vous collaborez avec les organismes professionnels et l’administration sur les problèmes de réglementations (homologation, contaminants, etc.) ;
  •  Vous participez à l’activité de sélection variétale et au fonctionnement de la station d’expérimentation ; 
  • Vous supervisez le service R&D agricole en l’absence de sa responsable.

 

Votre profil :

Issu(e) d’une formation Bac +5 en agriculture, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans en expérimentation, en institut de recherche, en chambre d’agriculture ou en agrofournitures (protection des cultures). L’anglais professionnel est indispensable (lu, écrit, parlé).

Féru(e) des modes culturaux en légumes ou production végétale et pédagogue, vous aimez le travail d’équipe. Pragmatique, homme/femme de terrain, vous avez le « sens paysan » et être force de proposition. Engagé(e), avec de fortes qualités relationnelles, vous avez envie d’être acteur d’un nouveau challenge.

 

Conditions :

CDI, statut Cadre, forfait jours

Rémunération fixe et variable

Mutuelle et prévoyance selon les conditions en vigueur, participation, intéressement et PEE selon accords en vigueur, retraite supplémentaire cadre (article 83)

Poste basé à Milly-la-Forêt avec des astreintes 1 week-end sur 4 pour le suivi de la serre d’expérimentation (uniquement pendant la saison).

 

Si vous souhaitez booster votre carrière en intégrant une équipe dynamique, alors envoyez-nous votre candidature sous la référence MG 2550 à l’adresse suivante :

MG Consultants

À l’attention de Mme BOSCHAT Dorothée

contact@mgconsultants.com

09.83.38.07.00