Ingénieur Technico-commercial (H/F) – Région Ouest

Région Nouvelle-Aquitaine

Dans le cadre du déploiement de sa stratégie, COMPO EXPERT France spécialiste de la nutrition, bio-stimulation et protection des plantes dans les domaines des espaces verts et de l’agriculture, recrute un(e) ingénieur technico-commercial (H/F) pour les marché spécialisés (arboriculture, maraîchage, viticulture, grandes cultures et horticulture-pépinière).

 

Directement rattaché au Directeur Commercial, votre aurez à coacher et manager les forces de vente des distributeurs. Le portefeuille client existe et est pérenne sur une zone commerciale autour allant des départements 79 au Sud, 53 au Nord et 29 à l’Ouest.

 

Ingénieur Technico-commercial marchés spécialisés (H/F) – Région Ouest

 

Vos Missions ont été soigneusement sélectionnées pour vous permettre d’acquérir une large vision du métier :

  • Mettre en œuvre l’ensemble des moyens nécessaires pour atteindre les objectifs définis par la politique commerciale.
  • Animer le secteur et le réseau de distributeurs : appui à la Force De Vente des distributeurs, présentation des nouveaux produits, formation, motivation.
  • Négocier les conditions commerciales et les objectifs de vente pour chacun des distributeurs.
  • Travailler en binôme avec l’Ingénieur Développement Produit qui apporte l’expertise technique auprès des forces de vente des distributeurs pour leur transmettre l’argumentaire technique et prouver l’efficience des produits.
  • Pratiquer une veille concurrentielle et fournir à sa hiérarchie et aux chefs de marché concernés des informations concernant les attentes des clients.
  • Analyser les résultats du secteur et identifier les potentiels d’amélioration et de développement.

Votre profil :

De formation supérieure en Agriculture, vous connaissez les marchés spécialisés : arboriculture, maraîchage et viticulture. Vous avez 3 à 5 ans d’expérience sur les marchés de la fertilisation et/ou de l’agrochimie et/ou de la distribution agricole.

Disposant d’un fort relationnel et d’une bonne capacité de négociation commerciale, vous aimez relever des challenges et donner envie aux gens de promouvoir vos produits. Vous savez convaincre vos interlocuteurs et travailler en étroite collaboration avec des commerciaux ou des patrons de la distribution agricole (coopératives ou négoces).

Vous disposez d’un goût prononcé pour l’acte de vente, êtes naturellement curieux et disposez d’un bon équilibre entre le profil de « chasseur » et celui « d’éleveur ».

 

Adresser votre candidature à : 

Stéphanie WAYMEL
candidature@aims-france.com