Responsable Support Technique H/F

Région Auvergne-Rhône-Alpes

 

CMPA est le spécialiste de la protection des cultures sur le marché agricole du groupe SBM Company.
La protection des plantes est essentielle pour les producteurs. Nous vivons une période historique où la population mondiale ne cesse de croître, où la quantité de terres cultivées ne cesse de diminuer et où les conditions climatiques sont de plus en plus imprévisibles. Pour répondre à ces nombreux impondérables, nous investissons 10% de notre chiffre d’affaires dans la recherche et le développement de solutions durables et plus sûres pour les agriculteurs, l’environnement et les consommateurs d’Europe et d’Afrique du Nord. Grâce à CMPA, SBM Company est aujourd’hui reconnue comme le spécialiste de la protection contre les ravageurs du sol.

 

Missions principales

Assurer le support technique nécessaire à la commercialisation des produits CMPA par nos clients et à leur bonne application par les agriculteurs :

 

Assistance Technique auprès des clients

  • Mettre en place les outils nécessaires à la compréhension des besoins des clients et à leur résolution
  • Classifier les demandes des utilisateurs et assurer une harmonisation des réponses ainsi qu’une qualité de service constante ou en progression.
  • Concevoir, avec le support de l’équipe R&D et du Chargé des Systèmes Applicatifs , la documentation technique relative aux produits, à leur efficacité et à leur application, et la mettre à la disposition des clients et de l’équipe.
  • Animer, en collaboration avec le Directeur du Développement Commercial, les réunions de présentation des produits et de leurs systèmes d’application aux équipes de vente de nos clients.

 

Participation à l’évolution des produits et services

  • Contribuer à l’analyse des marchés en recueillant des informations relatives aux cultures ciblées et aux produits concurrents, de façon à soutenir le Directeur du Développement Commercial et à orienter la stratégie R&D.
  • Faire remonter les informations ou problèmes rencontrés aux différents services concernés dans le but d’améliorer les produits et services proposés, ainsi que la communication auprès des clients.
  • Identifier des utilisateurs ayant des difficultés spécifiques ou ayant des besoins non couverts par l’offre de produits/services actuelle.
  • Fixer, en accord avec les objectifs de l’entreprise, les critères de réussite d’une interaction client (temps de réponse, taux de satisfaction …).

 

Profil

  • Formation bac +2/+5 (BTS , Agri/Agro)
  • Expérience dans le domaine de l’agrofourniture, du végétal. Une connaissance des marchés grandes cultures serait un plus.
  • Intérêt / curiosité pour le machinisme agricole en grandes cultures.
  • Rigueur et très bonne maitrise des outils informatiques
  • Anglais courant Impératif, oral et écrit.

 

CDI – Cadre – Voiture de fonction – Déplacements fréquents en Europe

 

Postulez à cette offre : https://www.synovivo.com/responsable-support-technique-o128.html