Responsable technique et administratif R&D H/F – RAGT 2N – DRUELLE (12) 

Région Occitanie

Vous souhaitez rejoindre un groupe de taille internationale où les rapports humains sont au centre de la relation ? Vous aimez l’autonomie et les nouveaux challenges ?

Alors ce poste est fait pour vous !

 

Le groupe RAGT, compte près de 1 300 collaborateurs, développe deux métiers complémentaires dans une volonté de relever le défi d’une agriculture ambitieuse, innovante et compétitive : une activité agricole et grand public sur sa région d’origine (Rouergue Auvergne Gévaudan Tarnais) et une activité de semencier dans plus de 50 pays.

Les valeurs de RAGT : Professionnalisme, rigueur, travail, respect mutuel, ambition, audace et authenticité.

RAGT 2N est la société dédiée à la recherche du groupe RAGT. Elle est composée 400 personnes dont 50% sont en France. Le reste des effectifs se situent en Europe. 20 stations de recherche sont gérées par RAGT 2N. L’activité de recherche est organisée par espèce (Céréales à paille, Maïs/ Sorgho, Oléo Protéagineux, Fourragères/Gazon) et son objet est la création de nouvelles variétés.

 

Dans le cadre d’un départ à la retraite, nous recherchons le/la futur/e :  

 

Responsable technique et administratif R&D H/F

RAGT 2N – DRUELLE (12)

 

Vos missions :

Rattaché(e) au Directeur Général de RAGT 2N, vous managez une équipe de 35 personnes réparties sur 20 stations de recherche.

Membre du Comité de Direction de RAGT 2N, vous aurez une relation fonctionnelle forte avec les équipes de recherche réparties sur les différents sites.

Votre responsabilité est de mettre à disposition des équipes de recherche l’ensemble des moyens techniques et administratifs nécessaires à leur réussite dans une approche globale et de recherche de l’optimum technico-économique.

 

  • Vous animez, gérez et coordonnez votre équipe en vous assurant de leur implication, en recensant les besoins en formation, en élaborant les objectifs. Une grande part de vos équipes sont à distance
  • Vous êtes responsable de la mise en place des procédures groupes sur les dimensions administratives, juridiques, ressources (bons de commande, frais de déplacement, process administratifs) pour l’activité R&D
  • Vous gérez le process d’investissement (besoins, budget, ressources, études…) et coordonnez les projets et les travaux (définition de projet, coordination auprès des partenaires)
  • Vous gérez la relation avec les agriculteurs partenaires du réseau d’expérimentation
  • Vous êtes responsable de la Politique QHSE du Groupe (Pilotage, mise en œuvre, procédures)

 

Votre profil :

Issu(e) d’une formation en Bac +5 agri/agro ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire. Vous avez déjà managé des équipes à distance ou en directe.

Issu(e) du monde de la semence ou ayant une forte capacité d’adaptation, vous arrivez à en comprendre le fonctionnement et les enjeux. Vous maîtrisez obligatoirement l’anglais (lu, écrit, parlé). 

Vous maîtrisez les outils bureautiques et les méthodologies d’une bonne organisation administrative.

 

Disponible, vous êtes amenés à vous déplacer une à deux semaines par mois en France et/ou à l’étranger.

 

Autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et avez une excellente capacité de réflexion stratégique. Vous avez le sens du travail d’équipe, savez aider votre équipe pour son développement. Dynamique et pédagogue, vous aimez communiquer et êtes transparent avec vos équipes. 

 

Conditions :

CDI, statut cadre, 18 RTT

Rémunération fixe + variable sur 13 mois

Poste basé à DRUELLE (proche RODEZ) (12)

Télétravail : 2 jours par semaine
Mutuelle, CSE, Intéressement & participation Groupe

Véhicule de fonction, ordinateur portable et téléphone

 

Si vous souhaitez relever des défis passionnants, alors n’hésitez plus et adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence MG 2542 à :

MG Consultants

À l’attention de M. SIMON Denis

contact@mgconsultants.com

09.83.38.07.00