OGM, une vingtaine de Verts allemands en faveur d’une évolution de la réglementation

Le recours à des biotechnologies de sélection en agriculture est un sujet clivant. Prenant le contre-pied de la philosophie historique de cette tendance politique, 22 membres du parti Verts allemand ont signé un article appelant à une nouvelle réglementation du génie génétique en agriculture, se basant sur le résultat et non la technologie utilisée. Ils regrettent un cadre législatif européen obsolète.
génomiques; biotechnologie, VRTH ; NBT
Les lignes sont-elles en train de bouger ? En amont de l’adoption de son nouveau programme vert en 2020, une partie des Verts allemands s’est prononcé dans une contribution datée du 10 juin sur l’avenir des biotechnologies en agriculture. Les 22 membres signataires considèrent « nécessaire une évaluation du nouveau génie génétique », pour mieux appréhender les risques mais aussi le potentiel des biotechnologies, pour « atteindre une société durable et juste ». L’article, divisé en six points, affirme en premier lieu que le progrès génétique sera indispensable pour relever les défis agricoles actuels. Citant les bénéfices de l’agriculture biologique,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil