Omnicanalité : consolider sa vision 360° des exploitations à l’aide du digital

La mise en place d’une stratégie omnicanale chez les coopératives et négoces implique au préalable une connaissance pointue des exploitations agricoles. Pour y parvenir, une transformation digitale s’impose. Regards croisés sur le sujet avec la coopérative Scael, l’éditeur de logiciels Blueway et le cabinet de conseil Audanis, en amont de leur webinaire du 22 juin dédié à cette thématique.
femme devant un champ
Face à la digitalisation des échanges, l’évolution des attentes et des profils des agriculteurs, de nombreux acteurs de l’agro-distribution se posent la question de l’omnicanalité. « La SCAEL travaille au déploiement de sa stratégie omnicanale à travers son plan SCAEL2025. L’objectif est d’offrir aux agriculteurs une expérience personnalisée associant « sans couture » les différents points de contacts de la coopérative », explique Julien Malherbe, DSI de la SCAEL. Pour atteindre un niveau de performance comparable à Amazon, cité comme référence en matière d’e-commerce par les agriculteurs, une connaissance client améliorée s’avère indispensable.

Une connaissance des exploitations fragmentée

« Les coopératives et les exploitations se…

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