Organiser une AG en visio ? Ça marche !

Si pour beaucoup de coopératives, organiser une assemblée générale en visio semblait, il y a encore quelques semaines, inconcevable, certaines, à l’image de Terrena, ont franchi le pas ! D’autres s’y préparent. Qu’elles se rassurent : cela fonctionne ! Les adhérents restent mobilisés même si tous regrettent le manque de convivialité de cette formule.
Le 22 octobre, Terrena a fait appel à un prestataire de services pour piloter l'organisation de son assemblée générale en visio.
Programmée initialement en avril puis fin mai, l’assemblée générale de Terrena s’est finalement tenue le 22 octobre, en visioconférence. Le président et le codir en salle, comme sur un plateau TV, et les adhérents, derrière un écran. Avant cette date, 32 assemblées de section avaient été, elles aussi, organisées en visio. « Nous avions quelques appréhensions mais tout s’est bien déroulé, confie Olivier Chaillou, le président. Ma plus grande crainte était de ne pas réussir à mobiliser les adhérents, de perdre en interactivité et en échanges. Eh bien non ! Sur les 134 délégués, 124 étaient présents aux assemblées de section. Et…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil