Ovins : rapprochement entre Arcadie Sud Ouest (12) et la SAS Destrel (46)

Afin de consolider et de réorganiser la filière ovine dans le Lot, Arcadie Sud Ouest – 1er abatteur d’agneaux français – vient de racheter la totalité des parts de la SAS Destrel. Cette dernière sera restructurée : Arcadie Sud Ouest restera majoritaire tandis que Capel, actionnaire local d’Arcadie, a pris l’engagement de rentrer au capital. Sous la responsabilité de Serge Fargeot, responsable de zone d’Arcadie Sud Ouest, Philippe Destrel prend la direction du pôle de Gramat et Hervé Destrel, la direction commerciale. Ce rachat permettra à Arcadie Sud Ouest de mettre en marché près de 600000 ovins par an. A.G.

En parallèle, la production (Capel et Geoc) s’organise pour une mise en commun des moyens : logistique et collecte, commerciaux, centres d’allotement…

Arcadie Sud Ouest est une entreprise d’aval multi-espèces dont la totalité du capital est détenue par cinq coopératives du sud ouest : Lur Berri, Unicor, SHBV, Synergie et Capel. Avec près de 7000 agneaux abattus par semaine, cette société est le 1er abatteur d’agneaux français et 1er distributeur d’agneaux label rouge.

La société Destrel est présente dans la filière ovine depuis plus de 100 ans et s’est diversifiée en investissant, sur le même site que l’abattoir, dans une salle de découpe et de transformation de viande ovine en partenariat avec l’organisation de producteurs Geoc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *