Oxyane et Valfrance s’associent à McDonald’s autour de l’agriculture régénérative

McDonald’s vient de lancer un projet autour de l’agriculture régénérative et de l’agroforesterie pour la filière blé tendre qui le fournit en petits pains. Ce projet réunit 60 agriculteurs, adhérents d’Oxyane et de Valfrance. Son lancement a eu lieu le 18 janvier, sur les terres d’Oxyane.
McDonald’s ; Oxyane ; Valfrance
McDonald’s, Oxyane et Valfrance lancent un projet autour de l’agriculture régénérative et de l’agroforesterie pour la filière blé tendre. © Oxyane
C’est à l’EARL Barthalay, une exploitation familiale de 250 hectares, située à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) et adhérente d’Oxyane, que le coup d’envoi du projet « agriculture régénérative et agroforesterie dans la filière blé » (1), associant Oxyane, Valfrance et McDonald’s a été donné. L’objectif de ce projet financé par McDonald’s, est de développer des puits de carbone naturels au sein d’exploitations agricoles, en plantant 20 000 arbres dont 16 km linéaires de haies dans les trois prochaines années. L'enseigne espère planter 230 000 arbres dont 150 km de haies d’ici à 2030. Une première haie de 265 mètres…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil