
C'est encore raté ! Réunis en trilogue du 25 au 27 mai, la Commission, le Parlement et le Conseil européens ont une nouvelle fois échoué à trouver un compromis sur la prochaine Politique agricole commune (Pac), devant entrer en vigueur, avec deux ans de retard, le 1er janvier 2023. Manifestement, l'ambiance entre les différentes instances n'étaient pas au beau fixe. « Tous les États membres se sont interrogés sur la réelle volonté du Parlement européen de trouver un compris, c'est assez inédit, glisse-t-on du côté du cabinet du ministre de l'Agriculture. Le Parlement a remis sur la table des dossiers…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Autorisation d’entrée sur le territoire pour le macro-organisme Trissolcus japonicus
6 février 2023
La liste des macro-organismes disponibles, solutions de biocontrôle, s'allonge. L’arrêté du 12 janvier 2023, publié au Bulletin officiel du ministère chargé de l'Agriculture du 2 février, autorise Inrae à faire entrer sur le territoire de la France métropolitaine continentale et à...