Pac, Bruxelles annonce une revalorisation de neuf milliards d’euros

La Commission européenne a dévoilé, le 27 mai, sa proposition de budget pour la période 2021-2027. Celle-ci contient une revalorisation de neuf milliards d'euros pour la prochaine Pac, par rapport à la précédente proposition de Bruxelles, dont cinq milliards pour le second pilier. Elle doit néanmoins encore passer plus d’étapes législatives, dont l'adoption par le Parlement.
DG Agri ; mesures miroirs
La proposition de budget de la Commission européenne pour la période 2021-2027 était vivement attendue. En ce qui concerne l'agriculture, l'inconnu concernant ce cadre pluriannuel financier rendait impossible les négociations sur la Pac post-2020. Bruxelles a finalement fait son annonce le 27 mai, dévoilant une enveloppe de 1,85 billion d'euros. Ce budget est renforcé par celui du plan de relance de la Commission, s'élevant à 750 milliards d'euros.

Une baisse du budget limitée

Dans ce cadre, l'instance a annoncé une hausse des moyens accordés à la prochaine Politique agricole commune, pour la période post-2020, de 9 milliards d'euros, par rapport…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil