Pac, HVE, RSE… Le Naca continue d’adapter ses services

Le Naca tenait son assemblée générale le 8 juin, à Poitiers. L’occasion pour les 59 adhérents présents de faire le point sur les dossiers d’actualité : séparation conseil/vente, stockage des grains, RSE... Le syndicat suit de près l’évolution de la Pac et planche sur les outils à mettre en place pour accélérer la certification environnementale des exploitations.
© NacaPatricia Ranouil, directrice du Naca.
Carton plein pour l’assemblée générale du Naca, le groupement des syndicats du Négoce agricole Centre-Atlantique, le 8 juin à Poitiers. La journée a rassemblé 59 des 111 entreprises adhérentes : « un très bon score », confie Patricia Ranouil, la directrice générale. « Si les derniers mois ont été bien occupés pour accompagner les négoces dans la mise en place de la séparation du conseil et de la vente, tout n’est pas encore calé. La préparation de la certification du nouvel agrément est très chronophage. L’information des managers est terminée, celle des équipes terrain est encore en cours, tout comme la nomination d’un…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil