Pac, le ministre de l’Agriculture s’engage à prendre en compte les conclusions du débat public

Dans une décision publiée le 4 avril 2021 au Journal officiel, le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie, assure que l'Etat prendra en compte les enseignements du débat public sur le plan stratégique national. Ces organisateurs lui avaient remis leur rapport il y a trois mois, le 7 janvier.
« Le plus dur est de créer la dynamique », a insisté Julien Denormandie lors de la présentation du plan protéines végétales le 1er décembre. Photo : agriculture.gouv.fr.
La réponse devait intervenir avant le 7 avril. Dans une décision du 3 avril, publiée le lendemain au Journal officiel, le ministère de l'Agriculture a fait son retour sur le rapport remis le 7 janvier par les porteurs du débat public sur le plan stratégique national, « ImPACtons », organisé par la Commission nationale du débat public (CNDP). « Le plan stratégique national intégrera les enjeux économiques, environnementaux, sociaux et territoriaux mis en lumière par le débat public, et il tiendra compte de ces enjeux dans la définition des modalités des…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil