Pac post 2023, la Commission européenne adopte le PSN français

Le plan stratégique national français fait partie des sept PSN dont la Commission européenne a annoncé l'adoption, le 31 août. Bruxelles souligne les efforts consentis par la France sur le bio, la rotation des cultures, ou les synergies élevages/cultures.
commission européenne ; sulfoxaflor ; pollueur-payeur ; PSN ; chambres
Le document n'avait pas complètement convaincu la DG environnement de la Commission européenne, au début de l'été. Le plan stratégique national, PSN, français a tout de même été adopté par l'instance, le 31 août, aux côtés de ceux du Danemark, la Finlande, l'Irlande, la Pologne, le Portugal et l'Espagne. L'accord trouvé mi-juillet entre Paris et Bruxelles sur l'épineux sujet de la rotation des cultures avait marqué la fin des négociations. « La France proposait de fonctionner avec un système basé sur la diversification des cultures, mais la Commission souhaitait assurer un…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Biocontrôle, partenariat entre Afyren et Cearitis

7 février 2023
La société de technologie verte Afyren et la start-up de solutions de biocontrôle Cearitis annoncent, le 7 février dans un communiqué, un partenariat pour fournir aux arboriculteurs une solution alternative aux produits phytosanitaires de synthèse afin de lutter contre les mouches des fruits....