Pac post-2023, les trilogues actent des éco-régimes à 25 % des aides directes

Un peu plus de trois ans après la présentation par la Commission européenne de ses propositions pour la prochaine Pac, les trilogues ont abouti, le 25 juin, sur un accord. Une victoire pour les différentes instances européennes, bien que le texte doive encore être adopté par le Conseil et le Parlement. L'accord acte différentes dispositions environnementales, dont le fait que 25 % des aides directes doivent être consacrés aux éco-régimes.
drapeau européen
On n'y croyait (presque) plus ! Le 28 juin, les ministres européens de l'Agriculture, réunis en conseil, ont annoncé adopter l'accord sur la Pac trouvé trois jours plus tôt, le 25 juin, entre le Conseil, la Commission et le Parlement européen. Après l'échec des précédentes discussions en mai, l'urgence de trouver un accord avant la fin de la présidence portugaise de l'UE, le 31 juin 2021, avait été soulignée. « Cet accord donne une visibilité pour les sept prochaines années, au service de la compétitivité durable de notre agriculture de la souveraineté alimentaire de l’Union européenne, et…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil