
©Laure Hänggi
Créée en 2012 en Champagne-Ardenne, l'association Symbiose réunit agriculteurs, apiculteurs, chercheurs et financeurs dans la préservation de la biodiversité. Un peu moins de dix ans après son démarrage, les partenaires* se sont lancés dans un nouveau projet : Apiluz. Opérationnelle depuis le printemps 2021, l'initiative veut améliorer les ressources mellifères des pollinisateurs pendant les périodes de disette (juin/juillet, pendant les récoltes), en laissant au centre des parcelles, des bandes de luzerne non fauchées de trois mètres de large. Elle bénéficie du soutien financier de nombreux partenaires, comme La coopération agricole, la Chambre d'agriculture de la…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Autorisation d’entrée sur le territoire pour le macro-organisme Trissolcus japonicus
6 février 2023
La liste des macro-organismes disponibles, solutions de biocontrôle, s'allonge. L’arrêté du 12 janvier 2023, publié au Bulletin officiel du ministère chargé de l'Agriculture du 2 février, autorise Inrae à faire entrer sur le territoire de la France métropolitaine continentale et à...