Partenariats et diversification au menu d’Exelience

Après un an de fonctionnement, l’union de coopératives Exelience, spécialisée dans la production de semences, s’apprête à débuter sa deuxième moisson. L’Ucac a rejoint la démarche pour ce nouvel exercice. Les objectifs sont multiples : continuer à monter en puissance en céréales à paille, tout en privilégiant les circuits courts, et développer de nouvelles espèces pour maximiser l’utilisation des outils de production. Entretien avec Étienne Regost, directeur général d’Exelience.

Référence-agro.fr : Quel bilan dressez-vous de la création d’Exelience ?

Étienne Regost : « Le gros enjeu était de structurer un regroupement coopératif dédié à la production de semences et d’harmoniser les techniques de travail. Nous sommes passés de sept à trois sites de production, dont un flambant neuf avec de nouveaux process innovants. La récolte 2019 a été précoce, de bonne qualité, sans trop de mauvaises surprises. Nous avons atteint progressivement les débits que nous nous étions fixés, et les avons même dépassés parfois, atteignant plus de 1 000 t/jour. Nous avons été confortés dans…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil