Patrick Bergougnoux, FMC – « Apporter aux distributeurs toutes les solutions pour mieux gérer les insectes »

Développer des outils d’aide à la décision permettant d’appréhender et de gérer la pression des ravageurs, en support à la gamme insecticides de FMC, et travailler à l’homologation de solutions nécessaires aux différentes filières agricoles : tels sont les deux principaux défis que Patrick Bergougnoux doit relever. Interview du chef produits insecticides et responsable technique national cultures pérennes et insecticides chez FMC.
FMC
Comment FMC aide les distributeurs à accompagner leurs clients sur la lutte insecticide ? Patrick Bergougnoux : Outre la mise en marché de solutions efficaces, nous avons développé de nombreux outils permettant de surveiller l’arrivée et la pression des ravageurs. L’application Arc farm intelligence, par exemple, qui a reçu le prix de la meilleure innovation lors du Crop Science Awards 2021, aide à appréhender et à gérer la pression des ravageurs sur les parcelles de maïs, pour déterminer le positionnement optimal des interventions contre les foreurs. Nous disposons d’un réseau de plus de 300 piégeurs pour surveiller…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil