Perfarmer séduit les OS pour la vente en ligne des grains

Depuis l’automne, les coopératives et négoces peuvent utiliser l’application Perfarmer pour diffuser leurs cotations à leurs clients agriculteurs. L’objectif : améliorer la réactivité en matière de diffusion des prix, tout en permettant au technico-commercial de se dégager du temps pour des missions à plus forte valeur ajoutée.
Lancée depuis plus d’un, l’application Perfarmer accompagne les agriculteurs dans la commercialisation de leurs grains. Le principe est simple : l’agriculteur définit un prix objectif et l’application lui communique gratuitement les prix Euronext, lui indique les chances d’atteinte de cet objectif par rapport à l’historique des cours, et envoie des alertes pour lancer l’acte d’achat ou non. Depuis octobre 2019, Perfarmer travaille aussi en collaboration avec les organismes stockeurs. Ces derniers peuvent communiquer leurs cotations à leurs clients via l’application. L’agriculteur voit le prix proposé par sa coopérative ou son négoce, peut valider la transaction directement via l’application ou prendre contact…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil