Perret rassemble les viticulteurs autour des couverts végétaux

Près de 180 viticulteurs se sont rendus à la journée organisée par le groupe Perret le 14 avril à Piolenc (84). Une fréquentation rare pour un évènement aussi technique. Placée sous la thématique des couverts végétaux, la journée a été rythmée par des présentations sur le choix des mélanges, la conduite, la destruction mais aussi la restitution et la phytoextraction.
perret ; piolenc
Les couverts végétaux étaient au cœur de la journée technique organisée par le groupe Perret, le jeudi 14 avril à Piolenc (84). Près de 180 viticulteurs des quatre départements des Côtes du Rhône (Gard, Vaucluse, Drôme, Ardèche) avaient fait le déplacement pour assister à trois ateliers techniques et une démonstration de matériel. Côté fournisseurs, quatre branches d’activités étaient représentées : semences (Barenbrug, Eliard, Cerience, Lidéa), biostimulants (Gaïago, Greencell, Lallemand, Olmix, ICL), diagnostics (Biomède, Vintel) et matériel (Urbavert, Andreux, Drone Vision Pro).

Adopter une stratégie sur les couverts végétaux

Les questions du choix du mélange d’espèces et du type de matériel…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Yildirim reprend la participation de Rosier, dont Borealis se sépare

30 septembre 2022
Après la vente de son activité azote, qui devrait être cédée à Agrofert pour 810 M€, Borealis se sépare de sa filiale d'engrais minéraux, Rosier. La firme autrichienne a annoncé vendre sa participation de 98,09 %  au groupe turc Yildirim. Les deux groupes ont dévoilé le 26 septembre...