Pesticides dans l’air, Atmo France et l’Ineris lancent un suivi annuel national

Après la réalisation d'une campagne nationale exploratoire, en 2018 et 2019, Atmo France, les Aasqa et l'Ineris annoncent lancer, le 20 juillet, un suivi annuel et national des pesticides dans l'air. 75 molécules seront suivies en métropole et en Outre-mer, via la réalisation de nombreuses mesures au cours de l'année. Les premières données seront disponibles dans un an, à l'été 2022.
pulverisation vigne pesticides air
Contrairement à d'autres particules, celles de pesticides dans l'air ne sont encadrées par aucune réglementation. Pour mieux appréhender leur diffusion et leur impact sur l'environnement, plusieurs initiatives ont été lancées ces dernières années, à l'image de la Campagne nationale exploratoire de mesure des résidus de pesticides dans l'air ambiant, CNEP, initiée en 2018, dont les résultats ont été diffusés en juillet 2020. Un an plus tard, Atmo France, les Associations agréées de surveillance de la qualité de l'air, Aasqa, et l'Ineris lancent, le 20 juillet, un dispositif de suivi annuel et national des pesticides…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil