Pesticides et pollinisateurs, FNE appelle à la révision rapide de l’arrêté de 2003

Pour France nature environnement, la sortie de la crise sanitaire doit permettre de faire repartir le groupe de travail pollinisateurs mis en place dans le cadre du plan Écophyto II+. L’association souhaite voir rapidement révisé l’arrêté du 28 novembre 2003 pour actualiser les conditions d’utilisation des produits phytosanitaires et mieux protéger les abeilles et autres insectes pollinisateurs.
Plan pollinisateurs
« Lors du dernier Comité d’orientation stratégique et de suivi (COS) du plan Écophyto II+, en janvier, le Gouvernement nous avait annoncé qu’il proposerait en juin un texte révisant l’arrêté du 28 novembre 2003 relatif aux conditions d’utilisation des insecticides et acaricides en vue de protéger les pollinisateurs ; et ce, avec une consultation publique à la clé, avance Claudine Joly, en charge des questions pesticides à France nature environnement (FNE). Depuis, nous n’avons aucune nouvelle. Nous avons donc envoyé un courrier aux ministères de l’Agriculture et de la Transition écologique pour que le groupe de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil