Pesticides et riverains, la Chambre d’agriculture de Gironde lance un projet pilote

Accompagner dix viticulteurs girondins, dans leurs pratiques techniques et dans leur communication. C'est l'objectif de la Chambre d'agriculture de Gironde, qui a obtenu pour cela un financement régional, dans le cadre d'un appel à projets portant sur la réduction de l'exposition des riverains aux pesticides. Avant, pourquoi pas, de changer d'échelle.
ZNT ; Esteban ; riverains
La Chambre d'agriculture de Gironde est l'un des huit lauréats d'un appel à projets mené dans le cadre du Plan régional santé environnement de la région Nouvelle-Aquitaine. La thématique de cet AAP, dont les résultats ont été publiés mi-décembre 2021, porte sur la réduction de l'exposition des riverains aux pesticides. « Nous travaillons ce sujet depuis plusieurs années, précise Géraud Peylet, en charge du projet à la Chambre. Avec une collectivité de communes de la Haute-Gironde, qui nous a consulté sur une action visant à limiter les dérives à proximité de sites dits sensibles en 2021, nous…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil